Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon grenier magique
Archives
13 février 2008

Mon premier foie gras

Maintenant qu'il a été entièrement dévoré (par Damien principalement!), je peux donner la précieuse recette confiée par mon cousin à ma soeur qui a effectué des tests de diverses recettes au mois de décembre...

C'est finalement cette recette qui a retenue toute son attention et la mienne aussi car ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas la reine de la cuisine ... sauf quand je m'applique!!!!

Alors je vous la donne les yeux fermés:

recette du foie gras au sel :

Mettre le lobe de foie à tremper ½ h dans du lait puis le dénerver et le poivrer.

Le rouler bien serrer dans un mouchoir en tissu .

Au fond d’une terrine mettre 2 cm de gros de Guérande et y placer le mouchoir dessus.

Faire un mélange 1/3 de gros sel (Guérande), 2/3 de sel fin (Guérande) et le répartir sur le mouchoir .Mettre le couvercle de la terrine et laisser reposer au frigo

24h pile.

Ensuite le sortir du mouchoir et le tasser dans une terrine et à nouveau au frigo 3 jours avant de le déguster.

Publicité
Commentaires
P
Et bien, cela me semble exquis!
V
Il va falloir que je teste ça ...
Mon grenier magique
Publicité
Publicité